Découvrir l’interface d’administration Plesk

Plesk

Quelle offre pour déployer l'interface d'administration serveur Plesk ?

Nos VPS non managés avec un large choix d'OS et d'applications, dont Plesk et cPanel.

S'appuyer sur un environnement Plesk déployé sur nos serveurs VPS vous apporte une interface de gestion web, afin d'administrer un ou plusieurs projets de manière simplifiée. Cette solution est idéale pour les entreprises préférant une interface graphique à des lignes de commande.

1. Qu'est-ce que Plesk ?

Plesk est une interface de gestion web, qui permet de simplifier l'administration d’un ou plusieurs projets. Il s'agit d'une solution adaptée aux entreprises préférant utiliser une interface graphique, plutôt que des lignes de commande. Vous pouvez ainsi administrer facilement et de façon plus visuelle tous vos projets de création de sites web, bases de données, serveurs e-mail, etc. À noter que Plesk nécessite une licence pour fonctionner.

Idéal pour créer votre serveur d’hébergement web, Plesk est un outil complet disponible sous Linux et Windows. Il convient aux entreprises, aux agences web et aux revendeurs professionnels. Simple d’utilisation et complet, Plesk vous permet d'élaborer des espaces d’hébergement pour chacun de vos sites web ou de vos clients.

2. Quelles sont les différences entre une plateforme Plesk et un hébergement mutualisé OVHcloud ?

Vous souhaitez héberger votre site web ou blog, sans vous soucier du paramétrage du serveur ni des différents aspects de l’administration ? Tournez-vous alors vers l’hébergement mutualisé. Cette solution se concentre sur l’hébergement, en proposant des configurations standards utilisées par la plupart des CMS et plateformes.

Votre projet implique un paramétrage spécifique du serveur, un système d’exploitation précis, ainsi qu'un besoin d’accès administrateur pour gérer l’environnement et le monitoring ? Votre choix doit alors se porter sur Plesk. Vous bénéficierez alors d'un accès root à votre serveur et pourrez le configurer à votre convenance.

3. Utiliser le control panel Plesk, quels avantages ?

  • Faites avancer vos projets web sans besoin de notions approfondies en administration d’infrastructures.
  • Simplifiez la gestion de vos serveurs web, en dirigeant plusieurs machines dans la même interface.
  • Profitez d'une grande compatibilité avec différentes plateformes (Windows, Debian, Ubuntu, Red Hat, etc.).
  • Disposez de nombreux kits d’outils, sous forme d'extensions (WordPress, Joomla!, security tools, database and emailing extensions, support Git, etc.).
  • Créez facilement des serveurs e-mail.
  • Mettez en place des sauvegardes régulières de vos données.

4. Sur quelles solutions OVHcloud peut-on déployer Plesk et comment choisir ?

Il est possible de déployer notre offre Plesk sur nos solutions VPS et serveurs dédiés, ainsi que sur nos instances Public Cloud.

Les licences Plesk sont différentes selon l'environnement, mais elles proposent les mêmes fonctionnalités. En effet, ces licences sont divisées entre Plesk VPS et Plesk Serveur Dédié.

Le choix de l'infrastructure qui accueillera Plesk peut être déterminé selon les critères suivants.

  • L'option la plus simple et économique – si les exigences en matière de ressources sont remplies – est de s'orienter vers une solution VPS. Plesk simplifiera la gestion de ce service.
  • Si la priorité est mise sur l'isolation ainsi que sur le contrôle de l'administration (via un accès root), mieux vaut privilégier un serveur dédié. Il faut ici noter que nos serveurs privés virtuels (VPS) et nos serveurs dédiés sont des solutions complexes, qui se montrent exigeantes en ressources. Cependant elles vous offrent une totale liberté de personnalisation et d’administration. L’ensemble des ressources déployées sont totalement allouées au client. L’interface visuelle et intuitive de Plesk permet alors de les administrer facilement, quels que soient leurs usages.
  • Enfin, si la flexibilité et la puissance sont des impératifs, il est recommandé de dimensionner une instance Public Cloud. Nous conseillons l’utilisation d'un hébergement Plesk sur ce type d’infrastructure.

Nos trois licences Plesk disponibles

Plesk_3_Licences

 

Vous avez le choix entre différents niveaux d’offres Plesk lors de votre commande. Celles-ci sont réparties en fonction du nombre de domaines que vous souhaitez administrer (10, 30 ou une quantité illimitée). Avec les offres Plesk Web Pro et Plesk Web Host, vous disposez également du kit complet d’outils WordPress pour faciliter l’administration de vos projets web.

Plesk_VPS_Pro

Nos offres VPS pour les professionnels

 

Notre gamme de serveurs privés virtuels a été conçue pour allier liberté d’administration, performance et prix compétitifs. Profitez d’une solution dédiée, évolutive et innovante pour l'ensemble de vos projets web. Vous gérez en toute simplicité vos machines virtuelles (VM), directement depuis votre espace client.

Plesk_Baremetal

Notre gamme de serveurs dédiés Bare Metal

 

Tous nos serveurs dédiés bénéficient de composants innovants et de dernière génération. Nous vous proposons différentes gammes performantes, adaptées aux besoins les plus exigeants de chaque entreprise. Hébergez votre site web, déployez votre infrastructure à haute résilience ou personnalisez votre machine pour l’adapter à vos projets, en quelques clics, depuis votre espace client.

Plesk_PublicCloud

Nos instances Public Cloud pour votre activité

 

OVHcloud vous propose un grand nombre de solutions cloud facturées à l'usage, permettant de maîtriser votre budget. Nous développons des infrastructures simplifiées pour vos projets : vous profitez de la flexibilité des ressources à la demande afin d'ajuster votre consommation selon vos besoins, du service le plus standard jusqu'aux déploiements à grande échelle.

Nous vous proposons une large gamme d’hébergements pour tous vos besoins et usages.

Nous vous accompagnons également dans le choix du framework le plus adapté, afin de vous lancer dans vos projets web.

Nos différentes offres VPS répondent à tous vos usages nécessitant performance et liberté d'administration.